Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
PARCOURIR MON QUERCY
  • Le Quercy avec sa rivière la Dordogne, est une des plus belles régions de France. J'exprime ici, ses diverses originalités , par sa beauté, son charme, ses nombreux sites classés et son tourisme. Il faut que je vous avoue que ma famille habite le Haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2011

Des petits châteaux.

      

                              Des petits châteaux.

 Dans notre Haut Quercy, il y a de nombreuses petites routes ou chemins qui serpentent dans la nature. Il faut prendre son temps pour découvrir des petits hameaux de communes avec de grosses maisons bourgeoises anciennes parfois dans un triste état, mais on découvre aussi des petits châteaux perdus dans les bois, parfois situés sur des petits mamelons de villages.

C'est ainsi qu'en empruntant la route de Cressensac à Sarrazac, on arrive d'abord à l'Hôpital St. Jean.Passé ce village, on observe une vue magnifique sur la limite du Lot avec la Corrèze. Des vues vers Brive, vers Turenne.

62802896_p

 

62802974_p

 

62803025_p

 

 La route nous amène ensuite à choisir plusieurs directions et à un carrefour, j'ai choisi celle qui conduit à Sarrazac. Après ce village, dans un tournant, un petit château se trouvait sur ma droite et, le voici:

 

Le château de GOUZOUNAC.

En continuant ma route, je suis retombé sur la route de Turenne qui amène Au village des Quatre- Routes. Ayant aperçu un autre château sur la gauche juste avant d'arriver à ce village, je prenais une petite route qui conduit à Cavagnac, puis au château que voici:

62803340_p

 

Le Château de CAVAGNAC.

62803837_p

 

Une autre vue sur le château de CAVAGNAC. EN face de cette porte d'entrée au château, se trouve une église colossale, le tout donc domine un petit mamelon. La route qui y conduit est une voie sans issue. Ces petits châteaux sont habités.

63190842_p

 

En partant de St.Cirq-Lapopie et avant de traverser le Lot, j'ai pris la route à droite en remontant la rivière vers Cajarc et en cours de route, j'ai découvert le château de Cénevières.

63190954_p

 

L'entrée du château de Cénevières du XIII°-XVI° siècle.

63190987_p

 

Une vue de loin sur le château de Cénevières situé pas très loin de la rivière, Lot.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité