Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
PARCOURIR MON QUERCY
  • Le Quercy avec sa rivière la Dordogne, est une des plus belles régions de France. J'exprime ici, ses diverses originalités , par sa beauté, son charme, ses nombreux sites classés et son tourisme. Il faut que je vous avoue que ma famille habite le Haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 octobre 2021

Les champignons de septembre et octobre 2021.

Les champignons sont toujours à mon rendez-vous. Avec les pluies ces derniers sont très abimés par  leurs prédateurs, les limaces.

         

P1000263

P1000273

P1000275

         Voici mes trois cueillettes : cèpes, têtre de nègre, giroles, "coucourles" ou oronges, trompettes de la mort.Ces dernières marquent en principe, la fin des champignons. Dans le seau, ceux sont des champignons de souches.La coucourle se dit en Quercy auusi, paraît-l, en désignant le champignon, la coulemelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Hummm...!<br /> <br /> Bravo pour ces images<br /> <br /> 👏👏👏<br /> <br /> Ces champignons me donnent l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Jean Luc MONTANT-FARGUES
Répondre
Publicité