Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
PARCOURIR MON QUERCY
  • Le Quercy avec sa rivière la Dordogne, est une des plus belles régions de France. J'exprime ici, ses diverses originalités , par sa beauté, son charme, ses nombreux sites classés et son tourisme. Il faut que je vous avoue que ma famille habite le Haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juillet 2019

CASTELNAU

Au pied du château de Castelnau se trouve un restaurant, Les REMPARTS, avec une magnifique terrasse que nous avons découvert ce jour  7 juillet 2019. La commune est PRUDHOMAT.

Prudhomat est un des plus beaux exemples d'architecture militaire du Moyen-Age.

La commune regroupe 4 hameaux autour de cette forteresse médiévale de Castelnau-Bretenoux.Elle se trouve au confluent de 4 rivières qui sont la Dordogne, la Cère, la Bave et le Mamoul.

Le nom de Prudhomat provient du lieu de la résidence d'un conseil magistral, juste après la révolution.

Ce conseil magistral était composé de 2 nobles et de 4 prud'hommes qui étaient chargés des paroisses de  Castelnau, Bonneviole, Pauliac et Saint-Martin.

Comme le château, la plupart des maisons offrent de flamboyantes couleurs rouge et ocre, grâce au calcaire grèseux riche en oxide de fer.

Avec ses maisons traditionnelles des XVIII° et XIX° siècles, Prudhomat enregistre un riche patrimoine rural comprenant des anciens fours banaux, des fontaines de pierre, des croix de chemins, des lavoirs, des pigeonniers.

Voici des photos de ce secteur agréable à découvrir et qui reçoit beaucoup de gens de cette région du Nord du Lot et les touristes bien sur.

Les repas affichés se font en semaine.

Un grand parking permet de stationner correctement. De la terrasse, nous avons une vue magnifique sur ce secteur, face au château de LOUBRESSAC, de l'autre côté de la vallée.

IMGP0202

IMGP0203

IMGP0206

IMGP0204

IMGP0205

IMGP0201

IMGP0200

IMGP0199

IMGP0197

IMGP0207

IMGP0209

IMGP0210

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité