Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
PARCOURIR MON QUERCY
  • Le Quercy avec sa rivière la Dordogne, est une des plus belles régions de France. J'exprime ici, ses diverses originalités , par sa beauté, son charme, ses nombreux sites classés et son tourisme. Il faut que je vous avoue que ma famille habite le Haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 avril 2013

Le 1ER MAI.

 Ce 1er MAI 2013, c'est la fête du travail; c'est une faite des travailleurs, c'est la fête du muguet. Possédant un bois familial où s'étend dans la mousse deux grands carrés de muguet, j'en profite pour vous présenter ma cueillette de brins de muguet qui m'a demandé quand même prés de trois heures. Des sangliers y laissent des traces de leurs passages cherchant des vers. Pendant la cueillette ma chienne, Belle, attend sagement sur son derrière, que j'ai fini pour redescendre de la colline à la voiture. Avec ce temps incertain, je n'avais pas pris mon appareil photos.

Voici ma cueillette, et quel parfum!

LE 1ER MAI 2013 002

2014. Le Muguet des bois.

                     

MUGUET DES BOIS 001

MUGUET DES BOIS 002

MUGUET DES BOIS 003

 C'est dans un de mes bois que ce muguet pousse et qui s'étalle. Des photos. J'ai donc pendant 2 heures, ramassé mon muguet.

Ce 22 avril 2015, le muguet des bois est fleuri et je suis allé en cueillir quelques brins dans mon bois où il s'étalle; ce bois fait presque un hectare. Parti de la maison à 8heures 30, nous sommes revenus avec ma chienne, Perle, à 11 heures 30. Ce muguet demeure toujours très parfumé ce qui est agréable dans la maison. Voici ces bouquets:

LE MUGUET EST FLEURI 002

LE MUGUET EST FLEURI 003

LE MUGUET EST FLEURI 005

LE MUGUET EST FLEURI 006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité