Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
PARCOURIR MON QUERCY
  • Le Quercy avec sa rivière la Dordogne, est une des plus belles régions de France. J'exprime ici, ses diverses originalités , par sa beauté, son charme, ses nombreux sites classés et son tourisme. Il faut que je vous avoue que ma famille habite le Haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 septembre 2016

En Dordogne, LE PERIGORD NOIR.

 

 

 

 

Depuis le 10 mai, nous habitons en Dordogne, dans le Périgord Noir, à 5 km du Lot, entre Souillac et Sarlat, pour des raisons de santé; mieux vaut une maison de plein pied qu'une maison avec étage, vu notre âge. Voici donc notre maison, c'était avant les travaux.

Liméjouls le 23

Une surprise!

Au début que nous aménagions dans notre nouvelle demeure, nous avons eu la visite des palombes qui roucoulent encore autour de notre maison; ma femme a eu la surprise d'observer un chevreuil qui est venu brouter de l'herbe à côté de la maison mais en outre, pendant trois matins ,  vers 7heures trente, un écureuil est venu sur notre terrasse ; il voulait même rentrer dans la maison en griffant  la baie d'entrée dans la salle à manger. J'ai réussi à le prendre en photos le lendemain.

ecureuil 005

ecureuil 004

ecureuil 007

ecureuil 008

ecureuil 009

ecureuil 010

ecureuil 006

Ce petit écureuil s'était mis à gratter la vitre pour rentrer dans la maison et n'ayant pas encore l'appareil photos en main, je n'ai pas eu le temps de le fixer sur la photo.

Après des travaux extérieurs, voici des photos de ces derniers et de la maison..

LIMEJOULS 30

LIMEJOULS 30

LIMEJOULS 30

LIMEJOULS 30

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie maison ! <br /> <br /> Mon mari et moi avons acheté il y a un an une maison entre Souillac et Martel pour notre proche retraite, nous adorons le Lot !
Répondre
Publicité