Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
PARCOURIR MON QUERCY
  • Le Quercy avec sa rivière la Dordogne, est une des plus belles régions de France. J'exprime ici, ses diverses originalités , par sa beauté, son charme, ses nombreux sites classés et son tourisme. Il faut que je vous avoue que ma famille habite le Haut
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PARCOURIR MON QUERCY
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2011

Le Centre du Monde!

                                CAMINEL.

           Chaque année, le 11 AOUT, c'est la FOIRE à CAMINEL.

 Caminel se situe à proximité de MASCLAT, non loin du restaurant Le Moulinou.

 Nos parents disaient que s'était le Centre du Monde; Caminel était la foire aux melons.

 Ce jeudi, 11 août 2011 on y a trouvé 8 gros melons pour 5 euros.

 Actuellement, c'est devenu une grande foire où on y trouve un peu de tout. Elle se situe dans des bois de châtaigners et on peut y manger puisque des restaurants vous y accueillent.

Voici des photos qui vous donnent envie d'y passer la journée.

67285601_p

Il y a 5 grandes rangées à découvrir; la cinquième est très large puisqu'elle vous fait découvrir des matériels agricoles. Nous y avons vu des appareils à main pour ramasser les noix sans se baisser; c'est une nouveauté bien utile pour celui qui ne possède que 2 ou 3 noyers.

67285656_p

67285690_p

67285736_p

67285787_p

67285846_p

67285897_p

A cette foire, il y a des chevaux des ânes, mais aussi des manèges pour les enfants; le soir, vous y découvrirez un bal donc, en pleine campagne Quercynoise.

A l'année prochaine!

Un petit coucou de Caminel ce samedi 11 août 2012.

Il est 8 heures 30 et la foire commence seulement. Vu la forte chaleur, nous nous y sommes rendus de bonheur.

CAMINEL 2012 001

CAMINEL 2012 002

Un des exposants!

CAMINEL 2012 003

2013! D'autres exposants.

CAMINEL 2013 004

De Cazals, elle est venue à Caminel!

CAMINEL 2013 001

CAMINEL 2013 002

Partir en voyage aves sa "Limousine" et sa belle "cocotte"!

CAMINEL 2013 003

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, et bien nous sommes en 2015 , et je n'ai toujours pas pu revenir a cette fabuleuse Foire de Caminel !!!!!!! j'y pense tous les ans , mais le calendrier fait que je ne puisse pas y venir. Dans 3 ans je suis a la retraite , et la !!!!!!! vous m'y verrez tous les ans !!!! certains pensent que c'est désuet , mais moi je trouve au contraire qu'il faut garder cette ambiance sympa , ces camelots parfois d'un autre temps , mais c'est cela qui fait son charme . A bientôt
Répondre
M
Bonjour , je suis bien triste cette année car je n'ai pas pu venir a la foire de Caminel!!!! j'y viens a chaque fois que je peux, mais cet été ; c'est raté :::: J'adore y venir , on y trouve de tout et cela reste encore très convivial , et je n'en revient pas du monde qui se déplace . J'y achète surtout mes chaussettes pour l'année , et le camelot qui les vends n'est pas chiche pour en mettre toujours une ou deux paires de plus . Mes amis qui habitent a coté , m'ont fait un contre rendu ce matin par mail . J'espère pouvoir etre la en 2012 . Le reste du temps , quand je passe devant le foirail , j'y pense , et j'espère que cette manifestation perdurera encore longtemps !!!!!
Répondre
Publicité